Gros Sourcils

Mars 2018

Oui, j'ai des gros sourcils. Pas démesurés non plus, juste gros. Epais et drus aussi. Et certaines zones sont broussailleuses, en particulier les extérieurs. Mais je parviens à garder une séparation assez nette entre les deux. Je ne supporterais pas de les voir se rejoindre, s'entrechoquer ou se chevaucher. Si cela s'avérait nécessaire et seulement dans ce cas extrême, je les faucherais. Mais il y a de la marge...
Pour vous prouver que je ne suis qu'un amateur en terme de dimensions et de densité, je vous propose de cliquer sur ce lien qui vous donnera une idée en images de ce que vivent certains humains mieux équipés que moi. Un vrai fardeau pour les mieux garnis...
Ces sourcils sont les mêmes que ceux de mon grand-père maternel, j'en suis très fier. Il me les a transmis et avec eux un incompressible désir de découvertes et de voyages. Depuis une vingtaine d'années donc, je les exporte, je les emmène vers des destinations remplies d'exotisme ou de richesses culturelles.
Parfois ils me gênent un peu et j'envisage de les raser mais mon centre de gravité serait tellement décalé vers l'arrière que je risquerais de percuter violemment tout ce qui se trouve derrière moi. Alors je les garde et voilà 47 ans que cette visière naturelle m'accompagne partout.



Vous noterez une légère dissymétrie sur la photo précédente,  j'ai l’œil gauche plus timide que le droit, sans doute à cause du poids plus fort de mon sourcil de ce côté, mais on s'en fout, en fait.

Commentaires