Message d'accueil et de bienvenue

Bonjour à toutes et à tous, aussi à ceux qui n'entrent pas dans les deux catégories précédentes.

Si tout se passe comme prévu, ce blog ne servira à rien. A rien de matériellement tangible. A rien de concrètement réalisable. A rien de plus que de semer un peu le doute dans la caboche des plus endurcis, des plus va-t-en-guerre des voyageurs. A rien de plus que de semer quelques graines aphrodisiaques dans les rêves des plus timorés, des plus craintifs des candidats à la découverte d'un bout du reste du monde.
Comme les "possibles traces de fruits à coque" décelées dans des produits semi-comestibles consommés par les humains pressés (c'est quand même un truc de fou de trouver des "possibles traces de fruits à coque" dans une boîte de poisson pané, non ?), j'ai envie de laisser des traces  - ni mesurables, ni quantifiables - de bonheurs et de plaisirs glanés à l'envi au cours de périples tout aussi réjouissants qu'instructifs. Si quelques-uns de ces articles vous donnent l'envie de partir en Moldavie (c'est quoi ce truc ?), l'impulsion d'acheter une carte routière du Kosovo (purée, là vous êtes déjà bien touché-e !), la tentation d'aller vous prendre en photo sous le monument à la gloire de Pythagore sur l'île de Samos (merci de consulter rapidement un psychiatre...), alors ces traces disséminées au gré des courants auront été captées au bon moment...
Je reviens rapidement sur cette histoire de fruits à coques : vous pouvez m'expliquer comment des morceaux infimes de noisettes et de noix de pécan se retrouvent dans du poisson pané ? C'est un écureuil qui assure l'emballage et il ne s'est pas lavé les pattes correctement ?

Bon j'ai aussi une autre intention sous-jacente avec la création de ce blog :  je me disais que si l'on compte environ 500 tueurs en série potentiels en France (c'est complètement empirique, mais à raison de 5 par département c'est plausible) et 10000 psychopathes de toutes tendances, il suffirait que mes articles cumulent à peu près 11000 visiteurs réguliers et assidus pour juguler de façon quasi certaine des flambées de violence insoutenables autour de nous. La seule inconnue réside dans le fait que rien ne dit que ce seront bien ces internautes-là (et seulement ceux-là) qui suivront mon blog. Mais si par miracle je parviens à captiver les 9 ou 10 plus dangereux d'entre-eux ? Alors je sauve des dizaines de vies et je peux ajouter un bouton sur ma page d'accueil "Faire un don". Affaire à suivre.

Nord des Météores, Grèce continentale


Commentaires